VocaliD donne une voix au sans voix

← retourner à Développements technologique récents

15-07-2016

"C’ est aussi simple que de parler": VocaliD donne une voix au sans voix.

Imaginez-vous perdre votre voix. Pas pour une minute, un jour ou une semaine. Imaginez que votre voix a soudainement disparu. Pour de bon. Comment voulez-vous gérer cela?

Jusqu'à présent, les gens ont dû faire avec la technologie limitée comme tout le monde qui a plus ou moins fait la même chose avec des sons robotiques, comme Stephen Hawking. C'est bien sûr une grande et importante étape pour les personnes qui ne parlent pas, ils veulent encore une voix plus humaine qui est plus personnelle qui se rapproche de "leur" voix.

Le discours scientifique de Rupal Patel aide les gens sans voix, plus de 10 millions pour briser les barrières de la communication grâce à une technologie révolutionnaire : VocaliD. Patel est PDG de la société pionnière dédiée à la personnalisation des voix numériques et travaille avec Saatchi & Saatchi New York pour raconter leur histoire.

"Nous entrons dans le marché de la technologie d'assistance où les gens devraient avoir le droit d’avoir une voix. Ils ont pas d'autres choix et pouvaient jusqu'ici seulement utiliser des voix standards ", dit Patel, qui a déclenché une reconnaissance plus large de la technologie par son discours inspirant sur le plateau TED Talk.

Patel a voulu personnaliser l'expérience et a fondé l'entreprise en 2014 pour créer des identités vocales uniques et promouvoir la diversité de la voix humaine. La beauté est que tout le monde peut contribuer d'une voix. Ils ont uniquement besoin de se connecter sur le site Web de la société pour mettre le microphone sur leur ordinateur et enregistrer des phrases différentes. La société a ensuite inscrit la voix dans la "banque de voix humaine". Ce crowdsourcing de voix, a dépensé un total de plus de 11.000 voix(dans 110 pays) et rend abordable pour tout le monde le fait de trouver une voix achetable sans qu’il n’y ait de voix correspondant à leur âge, au sexe et la personnalité. En fait, elle contribue à l’ADN vocal pour créer une voix pour les sans voix.

De plus, les gens peuvent également enregistrer leur propre voix quand elle est menacée d’être perdue à cause d'une maladie, d’un état ou si pour une autre raison veulent conserver leur voix. Patel aime la Banque de voix humaine, c’est une meilleure alternative par rapport aux voix d’acteur qu’on archive ces jours-ci avec un grand nombre de phrases dans un studio.

Bovenkant formulier

Patel est excitée au sujet de l'intérêt que peut générer la vidéo de Goldivox.

"Nous comprenons que Goldivox a besoin d'une voix appropriée et en attendant nous découvrons que chacun de nous à la possibilité de partager une voix. La zone de lecture interactive vous fait sympathiser avec Goldivox et vous pouvez également répondre et l'encourager. Il est donc intéressant de voir comment Saatchi va donner vie à la créativité de notre équipe à travers la voix de Goldivox ".

L’interactivité s’est faite un peu par hasard, dit Benjamin.

"L'élément interactif a émergé au cours de notre collaboration avec VocaliD. Nous étions assis ensemble et soudainement nous avons dit "ça ne serait pas génial si c’était une animation et si les téléspectateurs peuvent réellement utiliser leur propre voix pour raconter l'histoire? ".

Pour Patel, la découverte de la technologie était de l’utiliser en dehors du laboratoire comme un objectif personnel qui aiderait les gens sans voix.

Patel explique : "Ce sont des gens et ils ont une voix. Comment pouvons-nous assurer qu'ils ont leur propre voix? Parce qu’en fait, nous ne pouvons pas égaliser à moins que nous pouvions donner la parole à ces gens là où ils sentent qu'ils sont vraiment humain et non des robots ? ".

Ma motivation personnelle et que les personnes handicapées soient vues comme des personnes à part entière. Les gens dans la vie quotidienne n’ont aucune idée des difficultés rencontrées par les personnes ayant des problèmes d'élocution. Ils ne réalisent pas que ce type de technologie est importante pour eux. Ils ne rencontrent pas ces problèmes et ne tombent pas dessus.

"Les difficultés de communication isolent ces personnes, elles sont ainsi plus ou moins amenées à disparaitre de notre société. J'espère qu'ils pourront réintégrer la société et qu’ ils pourront juste être eux-mêmes. Mais je pense que c’est le bon moment pour d'autres qui n’ont aucune restriction, de jouer un rôle dans ce changement. Je pense vraiment que c’est le mieux à faire. Je peux partager ma voix avec quelqu'un qui ne peut pas parler. Le fait que je peux faire quelque chose de significatif pour eux. Parce que je pense que des gens ont un énorme désir de contribuer de façon significative pour aider les autres. Le fait que je peux enregistrer ma voix dans ma propre maison, mon propre ordinateur; l'omniprésence de l'enregistrement et de comprendre comment vous pouvez faire des choses très facilement. Il est question de timing, à la fois socialement et technologiquement".

L'histoire de Goldivox et son interactivité rendent les gens plus conscients de notre objectif. Qui est selon Benjamin en partie par le fait que vous pouvez continuer à envoyer l'article avec votre propre voix. "Nous remarquons que l'interaction amène les gens à être plus impliqués dans l'histoire car leur voix est ce qui apporte l'histoire à la vie. Avec votre voix, vous soufflez l'histoire d'une autre vie. Je pense que c’est une façon très novatrice et progressive de raconter une histoire et je pense que cette méthode dans d'autres situations peut être bien utilisé", dit-il.

Saatchi & Saatchi vont continuer à développer des campagnes VocaliD, dont une qui va encore encourager les gens à partager leur voix. Ils espèrent que cela contribuera à changer l'image des gens sans voix.

"En fin de compte, j’espère que ceci résultera par un changement d'attitude envers les personnes handicapées, c’est ce que nous pouvons faire pour les aider. Je pense que parfois il y a une complaisance. Les gens pensent "Qu'est-ce que je peux faire? Comment puis-je aider quelqu'un qui ne peut pas parler? Je ne suis pas en mesure de le faire". Eh bien, vous êtes très habile. C’est aussi facile que de parler. Les enfants et les adultes peuvent exercer cette activité parce que nous avons besoin de toutes ces différentes voix, de tous âges différents. À bien des égards, la campagne est-elle informative ? Ce sera une campagne informative publique, décide Patel. 

 

Traduction : Joséphine

Source : The Drum

Share